logo_semelles-5
titre_foulees
logo_pab
 

Dimanche 19 janvier 2020

 
logo_2011
 

Historique

LES FOULEES DOUARNENISTES

Règlement 2020

Article 1 : Les Foulées Douarnenistes se dérouleront le dimanche 19 janvier 2020. Elles sont organisées par les Semelles Douarnenistes avec le concours du comité des fêtes de Ploaré.

Article 2 : Différentes épreuves.

- Courses pour enfants : aux abords de la salle Jules Verne

- Baby athlé et Ecole d'athlétisme : nés en 2011 et après. Distance 0,3 km Départ à 09h45 (course encadrée).

- Poussins : nés en 2009 et 2010. Distance 0,6 km Départ à 09h50 (course encadrée).

- Benjamins et minimes : nés de 2005 à 2008. Distance 1,2 km Départ à 10h00 (course encadrée).

- Course *1 *2 *3 : 10 km. Départ à 10h15.

- Randonnée : 5 km (épreuve sans classement). Départ à 10h15

*1 Pour être validée, toute inscription doit être accompagnée de son paiement et à la présentation obligatoire :
- d’un certificat médical d’absence de contre indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la compétition ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester la possession du certificat médical,
- ou d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), ou d'un « Pass' J’aime courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation,
- ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

*2 La course est ouverte aux cadets, juniors, seniors, masters, licenciés et non licenciés.

*3 Une autorisation parentale est obligatoire pour tous les coureurs mineurs. Elle ne se substitue pas au certificat médical ou à la licence. Un modèle est en ligne sur le site.

Article 3 : Itinéraire.

La randonnée et la course se dérouleront sur un parcours empruntant des parties de route et des chemins de randonnée. Un fléchage sera matérialisé à chaque kilomètre ainsi qu’aux changements de direction. Un poste de ravitaillement sera placé sur le circuit.

Article 4 : Services généraux.

La sécurité sur le parcours est assurée par les signaleurs et le service médical. Tout au long du parcours, le service médical sera habilité à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

Article 5 : Engagements.

Pour les courses enfants, les engagements se feront exclusivement sur place.

Pour la course et la randonnée, les engagements se feront soit :
- sur les sites internet www.foulees-dz.fr ou www.klikego.com jusqu’au samedi 18 janvier 2020 18h00,
- par courrier, en utilisant le bulletin d'inscription inclus dans le programme de la manifestation qui sera diffusé chez nos partenaires ou le bulletin placé en ligne sur notre site internet,
- sur place le jour des épreuves.

Article 6 : Dossards, frais d’inscriptions.

Tout athlète participant aux épreuves devra porter, bien visible sur la poitrine, un dossard officiel délivré par les organisateurs. Les ceintures dossards sont interdites.
- Course : 7 €uros en préinscription ; 10 €uros sur place.
- Randonnée : 6 €uros en préinscription ; 7 €uros sur place.
- Courses enfants : gratuit.

La remise des dossards et les inscriptions sur place se feront à la salle Jules Verne, à partir de 8 h 30 pour toutes les épreuves. Fin du retrait des dossards 15mn avant le départ de la course (10h00).

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.

La présentation d'une pièce d'identité sera demandée lors du retrait du dossard.

Afin de gérer le flux des arrivées et afficher sans délai les classements des dossards à puce seront délivrés pour la course.

Article 7 : Assurances.

Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès d'une compagnie d'assurances.

Individuelle accident : les licenciés bénéficient au travers d'un contrat collectif souscrit par la FFA d'une assurance individuelle accident, sauf s'ils ont renoncé aux garanties lors de la prise de licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Article 8 : Classements.

Course : il sera en ligne au fur et à mesure des arrivées sur les sites internet de l'organisation et de son partenaire chronométreur, puis affiché le jour de l’épreuve et remis à la presse.

Randonnée : pas de classement.

Courses enfants : pas de classement.

Tout participant autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayant-droits tels que partenaires et médias à publier le classement intégral des épreuves dans lequel sera fait mention de son nom.

Article 9 : Récompenses.

Chaque participant sera récompensé. Des coupes et/ou des lots de valeur seront attribués aux trois premiers des classements hommes et femmes et au premier de chaque catégorie non récompensée dans le classement scratch. Des récompenses, sous forme de lot, seront attribuées si un des records chronométriques de la course était amélioré et au club le mieux représenté. De nombreux lots de valeur seront distribués lors d’un tirage au sort des dossards (course et randonnée).

Article 10 : Droit d’image.

Tout concurrent autorise l’organisation et ses partenaires à utiliser toutes images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de la manifestation sur lesquelles il apparaîtrait, sans contrepartie financière, sur tous les supports promotionnels et publicitaires réalisés et diffusés.

Article 11 : Divers

Les concurrents doivent adopter un comportement citoyen, respecter l’environnement, le code de la route et se conformer aux règlements FFA en matière de course hors stade ainsi qu’aux recommandations faites par les organisateurs.
L’organisateur se dégage de toute responsabilité en cas d’accident, de défaillance physique ou technique, de perte, de vol d’objet ou de matériel.
Tout concurrent qui s’inscrit reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses, sous peine de disqualification.

Les Catégories d'âge 2020
(valable du 1er novembre 2019 au 31 octobre 2020)
   CATEGORIE
CODE
ANNEE DE NAISSANCE
DISTANCES MAXI
   Masters
MA
1985 et avant
   Illimitée sauf M9 et M10
   Seniors
SE
1981 à 1997
   Illimitée
   Espoirs
ES
1998 à 2000
   Illimitée
   Juniors
JU
2001 et 2002
   25km
   Cadets
CA
2003 et 2004
   15km
   Minimes
MI
2005 et 2006
   5km
   Benjamins
BE
2007 et 2008
   3km
   Poussins
PO
2009 et 2010
   1,5km
   Ecole d'Athlétisme
EA
2011 à 2013
   8' endurance sans chrono ni classement
   Baby Athlé
BB
2014 et après
  

Détails des catégories Masters
CATEGORIE
CODE
AGE
Dates de naissance pour la saison 01/11/2019 au 30/10/2020
Masters H et F
MA
35 ans et +
nés en 1985 et avant
M0
35 à 39
1981 à 1985
M1
40 à 44
1976 à 1980
M2
45 à 49
1971 à 1975
M3
50 à 54
1966 à 1970
M4
55 à 59
1961 à 1965
M5
60 à 64
1956 à 1960
M6
65 à 69
1951 à 1955
M7
70 à 74
1946 à 1950
M8
75 à 79
1941 à 1945
M9
80 à 84
1936 à 1940
M10
85 à 89
1931 à 1935